Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Sur la voie du jumelage avec les Américains d’Evesham

Sur la voie du jumelage avec les Américains d’Evesham

18 Janv 2024
Jumelage

Les Villes de Dreux et Evesham aux États-Unis, déjà liées par un pacte d’amitié depuis 2002, aspirent désormais à concrétiser leur rapprochement en un jumelage officiel. Un nouveau chapitre dans leurs relations transatlantiques s’amorce.

Malgré les kilomètres qui les séparent, Dreux et Evesham n’ont pas manqué leur rendez-vous connecté, mardi 16 janvier. Le maire, Pierre-Frédéric Billet et la conseillère municipale déléguée au jumelage, Silvia Cousin, accompagné du comité de jumelage de Dreux dont sa présidente, Élisabeth Arnault, Françoise Roblin et Danielle Morée, se sont entretenus par visioconférence avec leurs homologues d’Evesham (New Jersey) dont la maire Jacky Weasy. Une prise de contact officielle qui marque une étape clé vers un jumelage entre les deux villes.

Dans un anglais clair et dynamique, Pierre-Frédéric Billet a rassuré les interlocuteurs américains sur la disponibilité de Dreux à concrétiser cette démarche et à accueillir une délégation. Les premiers pas vers le jumelage seront concrétisés lors de la visite d’un groupe de vingt Drouais aux États-Unis du 25 septembre au 4 octobre prochains. L’occasion pour ces ambassadeurs de participer à l’Evesham Harvest Fest, l’une des plus grandes fêtes du New Jersey.

Après cet échange chaleureux, Pierre-Frédéric Billet, Silvia Cousin et les membres du comité de jumelage ont envisagé des propositions de voyages et de célébrations afin de renforcer la qualité des futurs échanges entre les délégations.

Une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire de Dreux et Evesham, celle d’un jumelage qui promet des échanges riches et fructueux entre ces deux villes déjà unies par des liens d’amitié.

Située à environ 30 km de Philadelphie, l’une des métropoles emblématiques de la côte est des États-Unis, Evesham est une ville dynamique et historique de l’État du New Jersey qui compte plus de 45.000 habitants. Outre son pacte d’amitié avec Dreux, Evesham (US) est jumelée avec une ville homonyme en Angleterre, elle-aussi jumelée avec la cité durocasse. C’est donc par logique et par alliance que la Ville de Dreux souhaite se rapprocher de la cousine américaine.

Partager sur :