Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Un nouveau succès pour les Festivités Enchantées

Un nouveau succès pour les Festivités Enchantées

19 Janv 2024
Actualités, Noël

Une fois de plus, les Festivités Enchantées ont émerveillé petits et grands pendant les fêtes de fin d’année. L’événement, organisé par la Maison de l’Habitat et du commerce, sous l’impulsion du maire, Pierre-Frédéric Billet, attire chaque année plus de monde.

Le temps d’un mois, Dreux se transforme et séduit toujours plus avec ses illuminations, ses bulles féériques, sa forêt enchantée, son village de Noël avec ses 65 exposants, sans oublier la Maison du Père- Noël installée dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu. Plus de 1.500 familles, soit environ 6.000 personnes, sont venues prendre une photo avec le Père Noël et sa lutine (contre près de 1.300 l’an dernier). « Parmi eux, des Drouais (41%), des habitants de l’agglomération (41%) et de nombreux habitants de la région Parisienne (17%), » détaille Jean-Michel Poisson, premier adjoint au maire. Au-delà des séances photos, le Père-Noël a également répondu à une centaine de lettres d’enfants reçus sur la période. Il n’a toutefois pas pu répondre aux lettres sans adresses, pensez-y pour vos prochaines listes de cadeaux !

Par ailleurs, grâce à la gratuité du stationnement dans les parkings souterrains du 18 décembre au 1er janvier, les visiteurs ont été nombreux à profiter de cette mesure décidée par le maire et son équipe municipale. « On a constaté une nette augmentation du nombre de voitures stationnées, à savoir 11.000 contre 8.900 en 2022 sur la même période, » indique Jean-Michel Poisson.

Les équipes de la Maison de l’Habitat et du Commerce réfléchissent d’ores et déjà aux améliorations à apporter pour l’année prochaine. L’année 2024 promet donc déjà des Festivités Enchantées encore plus belles !

Partager sur :