Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Un parking flambant neuf pour l’hôpital

Un parking flambant neuf pour l’hôpital

23 Déc 2024
Actus ville, Santé

Grâce au don généreux de Gilbert Berteaux et à la mobilisation de l’association les Amis de l’hôpital, le centre hospitalier Victor-Jousselin de Dreux bénéficie désormais d’un parking moderne et sécurisé pour les visiteurs. Il a été inauguré vendredi 20 décembre par le maire Pierre-Frédéric Billet.

Pierre-Frédéric Billet a tenu à remercier chaleureusement Gilbert Berteaux, le mécène de ce projet, sans lequel cette rénovation n’aurait pas pu être possible. « Gilbert Berteaux, c’est avant tout du travail, de l’audace, de l’investissement et du risque. Avec votre réussite, vous avez toujours accompagné Dreux, que ce soit pour la mise en lumière du beffroi, le FC Drouais ou aujourd’hui le parking de l’hôpital. Je tiens vraiment à souligner votre générosité et votre discrétion. Ce sont des qualités que l’on retrouve chez la famille Berteaux qui reste particulièrement attachée à notre territoire. » Le rôle déterminant de l’association les Amis de l’hôpital présidée par Monique Robillard a également été mis en lumière par le maire de Dreux : « Grâce à votre mobilisation et à la reconnaissance d’utilité publique de votre association, ce projet a pu voir le jour. Nous disposons désormais d’un parking offrant 173 places, soit 23 de plus qu’auparavant. »

Une rénovation express

Financée entièrement par Gilbert Berteaux à hauteur de 120.000 euros, la rénovation du parking s’est déroulée en un temps record, pour la plus grande satisfaction de l’entrepreneur. « En un mois seulement, les travaux ont été réalisés. Lorsque la possibilité de rénover ce parking s’est présentée, je n’ai pas hésité un instant. Je me souviens d’avoir mis le pied dans un nid de poule et d’être mouillé. Il était nécessaire que l’hôpital de Dreux se dote d’un parking digne de ce nom. Aider ma ville est une évidence, car je dois beaucoup aux Drouais. » De son côté, Monique Robillard se tourne déjà vers l’avenir : « Avec notre association, nous allons chercher des fonds pour acheter un robot chirurgical pour équiper l’hôpital. Nous ne sommes qu’au début de plusieurs projets pour donner un élan à notre établissement de santé ».   

Partager sur :