Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Une nouvelle solution de retrait d’argent à la gare 

Une nouvelle solution de retrait d’argent à la gare 

10 Janv 2025
Actus ville

C’est un service qui devrait faciliter la vie des usagers de la gare SNCF mais aussi des habitants de Dreux. L’enseigne Relay a installé un point de retrait d’argent. Un dispositif pratique qui manquait dans le quartier. 

« Avec 7.000 personnes qui prennent le train chaque jour à Dreux, cette solution de retrait est un service précieux pour les voyageurs.  Avant que ce process n’existe, les usagers étaient contraints d’aller retirer de l’argent dans les distributeurs du centre-ville, » souligne, satisfait, Jean-Michel Poisson, premier adjoint au maire de Dreux, accompagné notamment de Mathieu Millet, directeur des gares de la région Centre Val-de-Loire pour SNCF Gares & Connexions lors de l’inauguration jeudi 9 janvier.  

Le maire, Pierre-Frédéric Billet, avait relancé la SNCF pour obtenir ce service lorsque, il y a quelques mois, il avait annoncé la création, pour septembre 2025, d’un billet unique Dreux-Paris-Dreux (un pass Navigo-Rémi). 

Depuis sa mise en place en novembre, le point de retrait est très fréquenté par les utilisateurs du réseau ferroviaire, ce qui ravit Asma Alaoui-Planson, responsable des opérations pour Lagardère & Connexions, le groupe détenteur des Relay : «  Au mois de novembre, il y en a eu à peu près pour 400 euros de transaction, en décembre 300 euros. Pour le mois de janvier, nous sommes déjà aux alentours de 500 euros parce que cela commence à être connu. »  

Pour retirer de l’argent, le principe est simple, il suffit d’acheter un produit avec sa carte bleue dans l’enseigne Relay pour un montant minimum d’un euro. L’employé du commerce Relay scanne l’article que le client souhaite acheter en y ajoutant le montant de la somme qu’il veut retirer. Grâce à ce procédé, le client peut prélever jusqu’à 60 euros maximum sans frais supplémentaires.  

Pour plus d’informations sur le billet unique Dreux-Paris-Dreux, cliquez ici.  

Partager sur :