Après avoir inauguré les nouveaux aménagements du pont Hoddé, le maire de Dreux Pierre-Frédéric Billet s’est rendu au carrefour de la rue des Bas-Buissons et de la Muette. Un secteur où les excès de vitesse sont tous les jours constatés par les riverains, sans oublier la densification du trafic. “Cela fait des années qu’on cherche des solutions, a indiqué le maire. Donnons-nous donc six mois pour tester des aménagements. Il faut être pragmatique et voir ce qu’il se passe.” D’ici la mi-juillet, des cédez-le-passage et des ralentisseurs devraient ainsi être installés. En attendant, une réunion technique sera programmée avec les habitants pour leur présenter le projet expérimental.
Aux côtés des élus-relais, Ratko Klisura et Arnaud Dautrey, le maire a ensuite poursuivi sa visite dans la cité des Prod’homme. L’occasion de rassurer certains Drouais quant à la construction des 50 pavillons type phénix sur le secteur, inquiets qu’on rase leur maison. “Ce ne sera pas le cas, a apaisé le maire. Si vous ne voulez pas partir, on ne vous forcera pas. Et si vous souhaitez bénéficier d’un de ces nouveaux logements, vous serez prioritaires.”
Direction ensuite la maison de quartier du Chêne Saint-Louis. La Ville prête une partie des locaux à l’Amicale du Chêne Saint-Louis pour l’aider à relancer ses activités après deux années difficiles. Un soutien matériel apprécié par le président de l’association, Didier Kerro, qui a également obtenu de la mairie une subvention de 2.000 euros (contre 600 les années précédentes).
La visite s’est conclue à la maison Proximum où le maire a symboliquement lancé les travaux de la future aire de jeux. Un aménagement élaboré avec les membres du comité Proximum pour un montant de 161.000 euros. “C’était un engagement de la campagne, il était important pour nous d’investir ici pour les familles, pour les enfants de 2 à 12 ans,” a souligné Pierre-Frédéric Billet tout en expliquant le projet à des mères de famille et à leurs enfants, curieux et satisfaits de découvrir les trois nouveaux jeux qui seront opérationnels début juillet. Une perspective réjouissante pour bien démarrer les vacances d’été à Paul-Bert, avec en prime une maison Proximum rafraîchie et relookée par les services techniques de la Ville !