Les familles de Saint-Eve vont être ravies ! D’ici le milieu de l’été, les enfants pourront profiter de jeux fraichement installés au cœur du quartier, à proximité de la maison Proximum.
Lundi 23 mai, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, accompagné de Caroline Iften, élue-référente du quartier, ont visité les travaux d’aménagement de cet espace ludique qui comblera à coup sûr petits et grands. Destinée aux enfants de 1 à 8 ans et d’une superficie de 210m2, l’aire comptera un wagon, un parcours d’équilibre, une locomotive et 2 jeux à ressorts, le tout sur le thème du cirque. Les équipements seront aux couleurs de la Ville de Dreux, en bleu et jaune. D’un coût de 135.000 euros, cette aire dédiée aux familles vient s’inscrire « dans un quartier jeune et dynamique, » rappelle Pierre-Frédéric Billet.
« Cependant, on a constaté qu’il y avait un déficit de zones de jeux sur le secteur. Grâce à l’élue-relais Caroline Iften et aux membres du comité Proximum, nous avons donc fait le choix d’équipements familiaux de proximité. Ce nouvel espace est donc le fruit d’une dynamique collective. » L’aire sera également dotée de mobilier urbain, dont plusieurs bancs afin que les parents surveillent leurs enfants en toute tranquillité. À noter aussi que l’ensemble sera sécurisé avec une clôture renforcée à certains niveaux. Les travaux sont entièrement réalisés par l’entreprise Lecorre. Pour découvrir et profiter des jeux, encore un peu de patience, l’aire sera accessible au public courant juillet.