Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > 129 logements de plus en centre-ville

129 logements de plus en centre-ville

10 Oct 2023
Actualités, Investissement

Le drapeau de Domitys, flotte sur la ville de Dreux. Il a été symboliquement déployé, ce jour, sur la façade de la résidence en cours de construction entre les rues Pastre et Gromard. 129 logements, du T1 au T3 seront disponibles dans le courant de l’année 2024 à la proximité immédiate du centre historique.

Le bâtiment Domitys du centre-ville est clos et couvert. Il s’agit toujours d’un moment symbolique pour l’avancement d’un programme immobilier. Après quelques vicissitudes, la résidence est désormais bien avancée. Il reste cependant près d’un an de travaux, avant que les premiers résidents ne prennent possession des lieux. La commercialisation de ce projet ne pose aucune difficulté, puisque sur les 129 lots, une dizaine seulement sont encore disponibles à la vente. Une satisfaction pour Gabriel de Guillebon, co-président du groupe Interpromotion. Une fois évacués les soucis architecturaux, l’hypothétique cimetière mérovingien, et les bombes de la deuxième Guerre mondiale dont le quartier de la gare avait été copieusement arrosé, Domitys a pu lancer les travaux. Il aura fallu près de six ans entre le projet initial et la mise en service de la résidence, l’année prochaine. 
“Cette belle opération, on la doit à l’opiniâtreté de ceux qui ont soutenu ce projet et à nos équipes. C’est un concept fort chez Domitys”. 

Au cœur de la ville

Lionel Tavarès, directeur régional de Domitys a rappelé “qu’il y près de 180 résidences dans tout le pays. Nous célébrons l’avancée de ce bâtiment, nous pouvons distinguer les futurs lieux de vie, les espaces de rencontre, de convivialité. C’est l’habitat idéal des seniors d’aujourd’hui, mais aussi de demain, parce que l’on s’adapte à nos seniors. “

Premier adjoint au maire, Jean-Michel Poisson a suivi de très près l’avancée du projet. “Il y avait de l’attente sur l’évolution et la bonne conduite de ce projet. L’élu est désormais rassuré et c’est une belle opération pour le centre-ville, d’accueillir ces nouveaux habitants. “Le projet a été déplacé vers la rue Pastre et son intégration se fait de façon tout à fait satisfaisante. L’arrivée de cette résidence intervient dans le process de l’opération Action cœur de Ville et va permettre à une population nouvelle de participer à l’activité et au développement du commerce à Dreux. Ce n’est pas neutre, c’est important et nous regardons ce projet avec beaucoup d’attention et de le voir s’ouvrir et vivre en plein cœur de la ville”.

Partager sur :