Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > 4 écoles relèvent le défi de la transition écologique 

4 écoles relèvent le défi de la transition écologique 

04 Mars 2024
Actus ville, Éducation

Pour la première fois, les écoles primaires Jacques-Prévert, Saint-Exupéry, Paul-Bert et Ferdinand-Buisson participent au challenge “L’énergie autrement”. Avec le soutien des services transition écologique, éducation, bâtiments de la Ville de Dreux, les établissements se mobilisent pour réduire leur consommation d’énergie. Un défi qui rassemble toute la communauté éducative dont les élèves, le personnel enseignant, les équipes des cantines…  

Petits et grands font donc la chasse au gaspillage d’énergie (lumières allumées, fenêtres ouvertes, chasses d’eau enclenchées…). Les élèves expriment aussi leur engagement pour l’environnement en réalisant des projets créatifs, comme des fresques sur le climat. Grâce à un kit fourni, les classes peuvent aussi contrôler les températures et faire des observations.    

À la fin du défi, les quatre écoles présenteront un dossier récapitulant leurs données et actions de l’année, qui sera examiné par un comité composé notamment des adjoints au maire, Sébastien Leroux et Nelson Fonseca, respectivement délégués à l’éducation et à la transition écologique. Une journée de clôture avec animation est prévue fin juin, afin de récompenser toutes les écoles participantes et décerner la coupe de “L’énergie autrement” à l’école la plus engagée sur ce challenge.  

À noter que grâce au soutien de la Banque des Territoires, la Ville a pu réaliser des audits énergétiques dans les écoles identifiées comme les plus consommatrices, à savoir Paul-Bert, Jean-Zay, Saint-Exupéry. Ces audits permettront de proposer des actions et des travaux à entreprendre pour améliorer la performance énergétique de ces bâtiments.  

Partager sur :