Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > 500 Contrats d’engagement jeunes en un an

500 Contrats d’engagement jeunes en un an

20 Mars 2023
Actualités, Emploi

Mohamed, 22 ans, a eu son baccalauréat, puis il s’est engagé dans des études qui n’ont finalement pas correspondu à ses attentes. Il est au milieu du gué et c’est là qu’intervient la Mission Locale du Drouais, résume le sous-préfet, Xavier Luquet : « Le taux de chômage n’a jamais été aussi bas depuis 15 ans sur le secteur, à 8 %. Mais il y a encore beaucoup d’offres d’emplois qui ne sont pas pourvues ». Mohamed a signé un Contrat d’engagement, ce lundi 20 mars, avec le représentant de l’Etat et Pierre-Frédéric Billet, Maire de Dreux et président de Mission locale.

C’est le 500ème « Contrat d’engagement jeunes » (ex-Garantie jeunes ») signé en un an, rappelle Pierre-Frédéric Billet : « Nous offrons un accompagnement complet durant six à douze mois. Des ateliers, des immersions dans le monde du travail, des formations, etc. Les équipes de la Mission locale sont le trait d’union entre les jeunes et l’emploi, c’est le coup de pouce qui permet de trouver un travail, mais surtout de choisir une filière où l’on peut faire carrière ». Pour Mohamed, le choix est fait : « Je vise la filière Polepharma, en particulier au service qualité ».

La Mission locale opère sur les 114 communes du Drouais et accompagne chaque année plus de 3.500 jeunes. Tous ont l’envie de trouver du travail, souligne la directrice, Mina Daoudi : « Le nôtre, c’est de cerner leurs besoins, leurs compétences, leurs motivations, et de tout mettre en adéquation avec les besoins des entreprises ».

Lors d’un échange à bâtons rompus avec une quinzaine de jeunes suivis par la Mission locale, Pierre-Frédéric Billet a insisté : « Ayez confiance en vous, c’est l’atout principal pour réussir. Nous, nous avons confiance en vous ».

Partager sur :