Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Dreux prend ses précautions en cas de coupure

Dreux prend ses précautions en cas de coupure

05 Déc 2022
Actualités

Une équipe de France 3 national est venue tourner, ce lundi 5 décembre après-midi, un reportage sur la façon dont le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, a pris ses précautions en cas de coupure du réseau d’alimentation électrique au cours de l’hiver.

  « Dès que j’ai entendu parler de possibles coupures, il y a un mois et demi, j’ai demandé aux services municipaux de préparer un plan d’action. Si nous n’avons plus d’électricité, cela veut dire aussi plus de téléphone, plus de télévision, de radio, etc. Une situation qui génère forcément des angoisses. Mon rôle en tant que maire est de rassurer ».

L’enjeu, assurer la continuité de la mission de service public, c’est-à-dire conforter les maillons de la chaîne des intervenants, aussi bien pour la prise en charge sanitaire, sociale que pour la sécurité. C’est ainsi que la Ville a acheté cinq groupes électrogènes supplémentaires, notamment pour l’EHPAD de La Vaumonnaie et le CCAS, ou encore pour alimenter la cellule de crise qui serait installée en mairie centrale. Les Drouais trouveraient aussi des agents municipaux mobilisés au Parc des expos pour les renseigner et la police municipale, équipée de talkies-walkies, assurerait des patrouilles dans toute la ville en diffusant des messages d’information.

Ce reportage doit être diffusé dès ce lundi 5 décembre, à 19 h 30, dans l’édition nationale du 19-20.

Partager sur :