Clients, amis, commerçants et élus ont inauguré, le 7 septembre dernier, l’ouverture de Grain de malice, une nouvelle enseigne de prêt-à-porter féminin, qui succède à Camaïeu. La surface commerciale de 200 m2 n’est restée vacante que le temps de conduire ce projet de franchise porté par Marie-Valérie Bureau, la propriétaire du fonds de commerce et ancienne gérante de Camaïeu à Dreux en 1991. Présent à l’inauguration, le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, a exprimé sa satisfaction : « Je suis heureux de voir que des femmes dynamiques enrichissent le cœur de ville avec des enseignes de qualité et une offre très attendue. »
De son côté, Marie-Valérie Bureau a tenu à saluer le soutien de la Maison de l’habitat et du commerce : « Nous étions entre plusieurs projets, et puis nous avons été si bien accueillis et accompagnés par la SPL, que nous avons vite été convaincus que nous devions choisir Dreux ». Pour Jean-Michel Poisson, premier adjoint au maire, « il est en effet nécessaire d’accueillir à la fois des enseignes et des indépendants afin de diversifier autant que possible l’offre commerciale ».
Actuellement, le magasin emploie trois personnes dont deux anciennes salariées de Camaïeu, Florence et Malika. Deux visages bien connus et appréciés de la clientèle drouaise ravie de retrouver ce binôme. Laura, une nouvelle recrue, a également rejoint l’équipe à l’ouverture en juin dernier. Grain de malice s’adresse aux femmes de plus de 35 ans avec des tailles allant du 36 au 48. Une nouvelle destination shopping qui va ravir la gent féminine !
30, Gd-Rue Maurice-Viollette
Lundi au samedi, 10h à 19h
Actualités, magazines, agenda… découvrez toute l’actualité de votre ville !
Sport, culture, commerces… découvrez tous les trésors de Deux !
Conseil municipal, services, budget… découvrez comment fonctionne votre ville !
Santé, social, démarches administratives… découvrez ce que la Ville fait pour vous au quotidien !
Dreux
Nous sommes fermement convaincus que l'internet devrait être disponible et accessible à tous, et nous nous engageons à fournir un site web accessible au plus grand nombre, indépendamment des circonstances et des capacités.
Pour ce faire, nous nous efforçons de respecter le plus strictement possible les directives d'accessibilité au contenu Web 2.1 (WCAG 2.1) du World Wide Web Consortium (W3C) au niveau AA. Ces directives expliquent comment rendre le contenu Web accessible aux personnes souffrant d'un large éventail de handicaps. Le respect de ces directives nous permet de garantir que le site web est accessible à toutes les personnes : aveugles, personnes souffrant de handicaps moteurs, de déficiences visuelles, de handicaps cognitifs, etc.
Ce site web utilise diverses technologies destinées à le rendre aussi accessible que possible à tout moment. Nous utilisons une interface d'accessibilité qui permet aux personnes souffrant d'un d'ajuster l'interface utilisateur du site et de l'adapter à leurs besoins personnels.
En outre, le site Web utilise une application basée sur l'intelligence artificielle qui fonctionne en arrière-plan et optimise constamment son niveau d'accessibilité. Cette application corrige le HTML du site Web, adapte sa fonctionnalité et son comportement aux lecteurs d'écran utilisés par les utilisateurs aveugles et aux fonctions du clavier utilisées par les personnes souffrant de handicaps moteurs.
Si vous avez découvert un dysfonctionnement ou si vous avez des idées d'amélioration, nous serons heureux de vous entendre. Vous pouvez contacter les opérateurs du site en utilisant l'adresse électronique suivante
Notre site Web met en œuvre la technique des attributs ARIA (Accessible Rich Internet Applications), ainsi que diverses modifications comportementales, afin de garantir que les utilisateurs non-voyants qui visitent le site avec des lecteurs d'écran soient en mesure de lire, de comprendre et d'apprécier les fonctions du site. Dès qu'un utilisateur équipé d'un lecteur d'écran entre sur votre site, il reçoit immédiatement une invitation à saisir le profil de lecteur d'écran afin de pouvoir naviguer et utiliser votre site efficacement. Voici comment notre site couvre certaines des exigences les plus importantes pour les lecteurs d'écran, avec des captures d'écran de console d'exemples de code :
Optimisation pour les lecteurs d'écran: nous exécutons un processus d'arrière-plan qui apprend les composants du site Web de haut en bas, afin de garantir une conformité permanente, même lors de la mise à jour du site. Dans le cadre de ce processus, nous fournissons aux lecteurs d'écran des données significatives en utilisant l'ensemble des attributs ARIA. Par exemple, nous fournissons des étiquettes de formulaire précises ; des descriptions pour les icônes exploitables (icônes de médias sociaux, icônes de recherche, icônes de panier, etc.) ; des indications de validation pour les entrées de formulaire ; des rôles d'éléments tels que les boutons, les menus, les dialogues modaux (popups), et autres. En outre, le processus d'arrière-plan analyse toutes les images du site Web et fournit une description précise et significative basée sur la reconnaissance d'objets d'image sous forme de balise ALT (texte alternatif) pour les images qui ne sont pas décrites. Il extrait également les textes intégrés à l'image, à l'aide d'une technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR). Pour activer à tout moment l'adaptation aux lecteurs d'écran, il suffit aux utilisateurs d'appuyer sur la combinaison de touches Alt+1. Les utilisateurs de lecteurs d'écran reçoivent également des annonces automatiques les invitant à activer le mode lecteur d'écran dès qu'ils entrent sur le site web.
Ces ajustements sont compatibles avec tous les lecteurs d'écran courants, y compris JAWS et NVDA.
Optimisation de la navigation au clavier : Le processus d'arrière-plan ajuste également le code HTML du site Web et ajoute divers comportements à l'aide du code JavaScript pour rendre le site Web utilisable au clavier. Il est ainsi possible de naviguer sur le site à l'aide des touches Tab et Shift+Tab, d'utiliser des listes déroulantes avec les touches fléchées, de les fermer avec Esc, de déclencher des boutons et des liens à l'aide de la touche Entrée, de naviguer entre les éléments de type radio et case à cocher à l'aide des touches fléchées et de les remplir avec la barre d'espace ou la touche Entrée. Le processus d'arrière-plan gère également les popups déclenchées en déplaçant le focus du clavier vers elles dès qu'elles apparaissent, et en ne laissant pas le focus dériver en dehors.
Les utilisateurs peuvent également utiliser des raccourcis tels que "M" (menus), "H" (en-têtes), "F" (formulaires), "B" (boutons) et "G" (graphiques) pour accéder à des éléments spécifiques.
Notre objectif est de prendre en charge le plus large éventail possible de navigateurs et de technologies d'assistance, afin que nos utilisateurs puissent choisir les outils qui leur conviennent le mieux, avec le moins de limitations possible. C'est pourquoi nous avons travaillé très dur pour être en mesure de prendre en charge tous les principaux systèmes qui représentent plus de 95 % de la part de marché des utilisateurs, notamment Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera et Microsoft Edge, JAWS et NVDA (lecteurs d'écran), tant pour les utilisateurs de Windows que de MAC.
Malgré tous nos efforts pour permettre à chacun d'adapter le site Web à ses besoins, il se peut que certaines pages ou sections ne soient pas entièrement accessibles, soient en cours d'accessibilité ou ne disposent pas d'une solution technologique adéquate pour les rendre accessibles. Néanmoins, nous améliorons continuellement notre accessibilité, en ajoutant, en mettant à jour et en améliorant ses options et ses fonctionnalités, et en développant et en adoptant de nouvelles technologies. Tout cela est fait dans le but d'atteindre le niveau optimal d'accessibilité, en suivant les progrès technologiques. Pour toute assistance, veuillez contacter
.