Le magasin Franprix a été inauguré, jeudi 24 novembre, en présence de Jean-Michel Poisson, 1er adjoint, représentant le Maire, Talal Abdelkader, adjoint et Amber Niaz, conseillère municipale déléguée, chargés tous deux de l’Action cœur de Ville.
Après quelques jours, Abdelaziz Guermouch, franchisé, présente ses horaires étendues comme une véritable force. Pour lui, cette ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 22h et le dimanche de 9h à 19h répond à une demande bien présente : « Dès les premiers jours on sent que nous répondons à un vrai besoin, notamment pour toutes les personnes travaillant sur la région parisienne et qui ont besoin de faire des courses en rentrant tard le soir »
Le commerçant n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà ouvert un Franprix à Sèvres dans les Hauts-de-Seines en 2018 mais il souhaitait “absolument revenir à Dreux” après une première tentative infructueuse en 2017. “Cette fois les banques ont suivi” et l’accompagnement de la SPL a permis une installation, place Anatole-France, près du marché couvert, en un temps record.
La ville évolue vite et nous mettons tout en œuvre pour faciliter et encourager de telles initiatives. Le premier contact date de juillet : en cinq mois nous avons réussi à passer toutes les étapes administratives, les travaux sont terminés et l’enseigne est prête. Un synergie exemplaire.
Jean-Michel Poisson, 1er adjoint au maire
Ce nouveau commerce en centre-ville représente “un axe fort de l’Action cœur de Ville” soulèvent Talal Abdelkader et Amber Niaz. Il permet effectivement de diversifier l’offre de commerces en centre-ville ce qui profite à l’ensemble des commerçants en confortant le flux de fréquentation.
Chiffres
1 million d’euros investi
4 mois de travaux
295 m² de surface de vente
6 employés