Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > La place des Oriels en forme olympique

La place des Oriels en forme olympique

05 Juill 2024
Actualités, Sport

La place des Oriels est couverte d’anneaux olympiques pour apporter la touche finale. Les élus François Jaguin et Hélène Barbe y tenaient pour que les habitants du quartier accueillent la Flamme Olympique dimanche 7 juillet.

Une place redessinée…

François Jaguin, conseiller municipal à la voirie, ne cachait pas son plaisir à retracer les différentes étapes qui ont permis à la place des Oriels de s’embellir, en vue du départ de la Flamme Olympique prévu ce dimanche. « Avec ces anneaux et ces flammes qui ont été peintes sur l’allée principale de la place, nous venons de finaliser un projet qui nous tenait à cœur. Les commerçants ont la possibilité d’avoir des terrasses adaptées et il y a 70 emplacements sur le parking dont 3 arrêts-minutes. Le traçage matérialise les places de stationnement de façon plus claire et la création de bordures améliore la voie de circulation. Il y a eu un déplacement des arrêts de bus pour la nouvelle configuration et la Ville a effectué un gros travail sur la voirie. » D’ailleurs, la voirie de la place des Oriels revient désormais à la Ville à la suite de ces opérations. L’Habitat Drouais a également apporté de nombreuses contributions : les devantures d’immeubles et des boutiques ont été rafraîchies, de nouvelles grilles métalliques ont été installées et les escaliers repeints. Sans oublier la fresque olympique réalisée par l’artiste Mathieu Dussaucy avec des jeunes Drouais. « Nous sommes prêts ! »

Et fonctionnelle

Hélène Barbe, sa collègue élue référente du quartier, a quant à elle rappelé l’investissement des partenaires pour que le projet se termine dans les délais. Les habitants lui ont d’ailleurs fait part de leur satisfaction : « Plusieurs habitants et des bénévoles d’associations ont trouvé que le résultat est superbe. Cela augure de bonnes choses pour la suite puisque la place est désormais prête à accueillir des évènements et surtout le futur marché qui se déroulera les samedis après-midi. Nous avons hâte de réaliser tous ces projets maintenant que la place s’y prête ».

Premier rendez-vous dimanche matin dès 7h30 sur la place pour le départ de la Flamme et du convoi !

Partager sur :