Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Le terrain multisports des Bâtes bientôt prêt

Le terrain multisports des Bâtes bientôt prêt

02 Sept 2024
Actualités

Plus que quelques semaines à patienter… D’ici fin septembre, le quartier des Bâtes accueillera un tout nouvel équipement le long de la rue Bautzen : un terrain de foot synthétique et un terrain de basket. La promesse de belles parties de jeu pour les jeunes du quartier !

Un projet attendu

Malgré la pluie battante, les élus ont tenu à visiter vendredi 30 août le site multisports des Bâtes, qui arrive dans sa phase de construction finale. Alain Guenzi, conseiller au sport, Sébastien Leroux, adjoint à l’éducation et Silvia Cousin, élue référente sur le quartier, se sont fait confirmer par le maitre d’œuvre que le chantier s’est déroulé rapidement et dans de bonnes conditions.

Depuis mi-juin, les ouvriers étaient en effet à pied d’œuvre pour concevoir un grand équipement : un terrain de football synthétique de 50×30 mètres et un terrain de basket (avec double tracé pour la pratique du basket 3×3) de 19×32 mètres. Avec un budget de 780.000 €, les deux terrains colorés sont désormais en cours de finalisation : actuellement, les entreprises posent la résine du terrain de basket. Des assises en bois, des filets pare-ballons, du mobilier urbain et des végétaux seront posés ultérieurement.

Les élus ont aussi veillé à ce que les élèves de l’école longeant les terrains ne soient pas impactés par la fin des travaux. Comme promis par le maire, les deux terrains seront prêts à être utilisés dès la fin du mois de septembre. « Il manquait ce type d’infrastructure dans ce quartier, constatent les élus. C’est donc une installation très attendue qui répond à une vraie demande, notamment de la jeunesse et nous sommes heureux de pouvoir y répondre ».

À venir

Le projet de réhabilitation du quartier prévoit une phase complémentaire de travaux dans le parc Louis-Philippe : installation de mobilier urbain (bancs, poubelles, signalétiques…), création d’une aire de renforcement musculaire pour les adultes, reprise des agrès et complément d’aire de jeu pour les plus petits (limitrophe de l’aire actuelle). Ces travaux sont prévus pour fin 2024-début 2025.

Partager sur :