Dans le cadre du dispositif “Quartiers d’été “, la Ville de Dreux a accueilli jeudi 17 août 151 enfants des centres de loisirs de l’agglomération aux Estivales de Comteville. Venant de Dreux (Croix-Tiénac), Vernouillet, Bû ou encore Ivry-la-Bataille, les jeunes âgés de 6 à 11 ans ont profité des infrastructures de la base de loisirs. Le matin, découverte des multiples activités et animations du site (accrobranche, tir à l’arc, golf, ferme pédagogique, musique avec le Studio 14…). Après un pique-nique bien mérité sous la fraicheur des arbres suivi d’une balade contée, les enfants ont participé à une course d’orientation dans les allées du domaine.
Yucel Kisa, conseiller en charge des loisirs et de la jeunesse, a salué ce nouveau temps partagé entre les enfants des villes et de la ruralité qui favorise la mixité, le vivre ensemble et la diversité des activités. Depuis juillet, de nombreuses actions se sont en effet déroulées sur l’ensemble du territoire. Cette offre estivale financée au titre de la politique de la ville est portée par l’Agglo du Pays de Dreux et réalisée en collaboration avec les Villes partenaires dont Dreux.
D’autres journées inter-centres ont été co-organisées par la Ville de Dreux :
- 18 juillet au Pôle d’activité et découvertes des Bas-Buissons : journée “Les petits fermiers” avec découverte des animaux de la ferme pédagogique, activités ludiques et culturelles.
- 02 août au Palais des sports : journée “Olympiades” avec découvertes multisports en salle.
- 24 août au Golf du Bois d’Ô de Saint-Maixme-Hauterive : journée initiation au golf et activités à la Ferme des Aventuriers et son labyrinthe.