Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > On n’a pas tous les jours 100 ans

On n’a pas tous les jours 100 ans

17 Nov 2022
Actu, Actualités, Actus ville

L’office Habitat Drouais fête son centenaire depuis ce matin. Les invités se sont retrouvés dans les locaux de La Rumba pour fêter cet événement devant de nombreux salariés et responsables du logement social. Pierre-Frédéric Billet, maire et président du conseil d’administration a rappelé son attachement à cet organisme où sont logés de nombreux Drouais.

« 100 ans, ce n’est pas rien. Le seul leitmotiv que nous avons est que l’office HLM soit exemplaire, dans les bons ratios pour offrir à nos locataires des logements de qualité et que l’on puisse enfin aller plus loin sur le bâti existant dont l’entretien a parfois pu être oublié. C’est un effort politique que l’on doit faire, » explique Pierre-Frédéric Billet.

500 millions investis durant le mandat

L’argent public étant de plus en plus rare « nous somme dans une époque ou le logement social va connaitre de grands changements. Il faut prendre conscience des nouveaux contextes qui sont devant nous. Entre 2020 et 2026 nous allons connaître des investissements comme nous n’en avons jamais connu. Nous allons reconstruire l’hôpital, pour 240 millions d’euros. Nous avons vendu le sanatorium ou 228 logements vont être construits, nous allons ouvrir complètement Otium, là c’est 45 millions d’euros. Les Bâtes et la Tabellionne, c’est 190 millions. Nous investissons au centre-ville, entre public et privé, 50 millions d’euros durant le mandat. Au total, c’est quasiment 500 millions d’euros de travaux commencés ou terminés qui seront investis. Nous n’avons jamais connu ça. Si l’office HLM n’entre pas dans cette dynamique, nous raterons le coche définitivement. Le logement social doit accompagner cette dynamique. »

Fiers de l’institution

Au nom de Mme le préfet, Xavier Luquet, sous-préfet, a rappelé « que l’Habitat Drouais a toute sa place dans cette politique au service des potentiels bénéficiaires dans toute l’intercommunalité. L’État restera à vos côtés pour les cent prochaines années au bénéfice de ce bien commun. »

Pour Corinne Mesnil, directrice générale d’Habitat Drouais « Je mesure chaque jour les défis qui se présentent à nous. Ils doivent répondre à une adaptation des logements aux enjeux de la société, à une production de logements responsable. » Elle a également exhorté ses collaborateurs « à être fiers de l’institution dans laquelle vous travaillez, pour certains depuis de très nombreuses années. Habitat Drouais doit s’appuyer sur son héritage pour se projeter vers l’avenir ».

Partager sur :