Le Salon de l’habitat ouvrira ses portes, vendredi 28 octobre, au Parc des expositions. Une centaine d’exposants y sont attendus avec un large éventail de biens et de services pour la maison.
Entrée : 3€.
Si vous avez un projet de rénovation d’isolation ou d’amélioration de votre logement… c’est au Parc des expositions que ça se passe tout au long du week-end. La société LEO (Loire événement organisation est en train d’installer le Salon de l’habitat qui se tiendra tout le week-end, du 28 au 30 octobre ; « une centaine d’exposants sont annoncés, » précise Sébastien Leroux, adjoint au maire chargé notamment du Parc des expos. « Nous aurons, par exemple, Soliha, une organisation loi 1901 qui œuvre dans le conseil à la rénovation. C’est à destination des particuliers qui ont un projet dont ils souhaitent étudier la faisabilité dans le cadre des dispositifs France Renov. Cela permet de faire un point sur les éventuelles aides à la rénovation. »
Un Salon de l’habitat, ce sont aussi des spécialistes du chauffage, de la menuiserie, de la cuisine au Spa, pour tout ce qui touche à l’aménagement intérieur et extérieur de la maison. La dernière édition, qui s’était déroulée à la sortie de la dernière période de confinement avait attiré plus de 5.000 visiteurs. Les organisateurs espèrent faire mieux cette année. Le salon où l’on trouvera également des artisans et producteurs locaux, ouvre ses portes, ce vendredi à 14 heures.
Entrée : 3 €, possibilité de télécharger des invitations sur le site Internet de l’organisateur. www.leo.fr. Ouvert vendredi de 14 heures à 19 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures.
Les prochaines manifestations au Parc des expositions : Rail expo du 26 au 28 novembre et Irish Celtic le 1er décembre.