BazArts Galerie vous invite à découvrir de nouveaux territoires artistiques lors de l’exposition « Variations autour du textile et du papier » jusqu’au 16 octobre 2022.
Sept artistes donnent à voir et ressentir une approche toute personnelle de ces matériaux.
Sculpteur animalier, Jean-Philippe Hausey-Leplat a un don d’observation des animaux unique. « Je recherche le mouvement et la vie. J’utilise le grillage plâtré et la toile de jute de sacs usagés. «
Gerald Vandenberghe s’est tourné vers le feutre après avoir travaillé des matériaux durs comme la tôle ou l’acier. « Le feutre a un côté soyeux ou granuleux suivant le type de laine. « Il expose une série «Les élégantes ».
Sandrine Thiébaud-Mathieu lisse, plisse ses sculptures textiles composées de milliers d’épingles Bohin qui tiennent les volumes.
Dominique Degois fait évoluer le tissage vers une expression plus moderne en intégrant du bois, du verre.
Marie-Thérese Herbin présente « Les dés sont jetés » une oeuvre en techniques mixtes, un an de travail.
Micheline Chabot utilise des matériaux de récupération « J’aime raconter des histoires dans des boîtes. De la couleur et du bazar ! »
Catherine Simoneau-Pestel expose des sculptures de papier, des cocons de mots suspendus dans de légères structures en métal.
Danielle Morée.
Pratique : BazArts Galerie 9 rue du Bois Sabot 28100 Dreux. Exposition jusqu’au 16 octobre les vendredis, samedis et dimanche de 14h30 à 19h. Entrée libre.