Retenez bien son nom : Coraline Lerasle représentera à Miss France 2023 la région Centre-Val de Loire. À 23 ans, cette jeune tourangelle a su se démarquer parmi les 17 candidates en lice pour la couronne régionale lors du concours organisé le 23 octobre dernier au Parc des expositions et présidée par Diane Leyre la Miss France 2022.
Près de 900 personnes avaient pris place dans l’équipement drouais pour assister à un show qui chaque année ne cesse de monter en gamme grâce à l’investissement des équipes de Stéphanie Chanoine-Talata, responsable du comité d’organisation à Dreux, également déléguée régionale Miss France. Le public a ainsi pu apprécier pendant plus de 3 heures des défilés élégants avec des scénographies distinguées et colorées, sans oublier des costumes d’exception.
À l’heure du vote, le jury composé notamment de Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, ou encore du sous-préfet Xavier Luquet, ainsi que les spectateurs ont pu faire part de leur choix. Sur les marches du podium, aux côtés de Coraline Lerasle qui succède à Jade Lange, figurent aussi Manon Heussey (Faverolles) et Énola Fabry (Pierres), respectivement première et deuxième dauphine.