Une résidence sociale de 133 logements va voir le jour fin 2025. Adoma et Linkcity, accompagnés par la Ville de Dreux, ont posé la première pierre, rue de Moronval.
Les partenaires et les contributeurs du projet de construction de la nouvelle résidence Adoma avaient tous le sourire, jeudi 6 juin. Les travaux de la nouvelle résidence sociale de 103 logements et de la pension de famille de 30 appartements sont lancés, pour une période de 18 mois. Des studios de 20 m2 et des T1 de 35 m2 pourront accueillir des personnes en difficultés, des jeunes travailleurs ou des apprentis durant 24 mois maximum. Ces résidences s’inscrivent dans une démarche de stabilisation pour les personnes qui sont dans le besoin. Bertrand Declemy, directeur interrégional Nord et Atlantique d’Adoma, a souligné l’importance de ce type de logement pour le public en difficulté : « Dans les résidences sociales que nous gérons, les logements sont meublés et équipés, ils sont sécurisés grâce à nos équipes professionnelles qui accompagnent les locataires et les loyers sont modérés avec les charges comprises ».
Le constructeur Linkcity, partenaire du groupe Bouygues, a fait de ce projet une première en termes de choix de matériaux et de conception. L’architecte drouais Philippe Giroux rappelle que « l’établissement qui comportera trois étages sera doté d’espaces communs comme une salle polyvalente, une salle de réunion, un atelier une laverie et une lingerie ». Vincent Barreau, directeur général de Linkkcity, a insisté sur la performance énergétique du bâtiment qui sera construit avec du béton bas carbone.
Le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, a félicité l’ensemble des partenaires pour ce projet auquel la Ville de Dreux a facilité les avancées. Le terrain de 6.485 m2 appartenant à la Ville possède de nombreux avantages pour les futurs résidents puisque le lieu est à proximité des commerçants, du magasin Aldi et à moins de 15 minutes de la gare. Pierre-Frédéric Billet a salué cette initiative d’autant plus que la résidence Adoma de la Grande-Falaise montre depuis de nombreuses années des signes de vétusté qui amplifient un climat de tension entre locataires. Le maire, s’il se félicite de la construction de cette nouvelle résidence, a rappelé à Adoma l’importance d’entreprendre la rénovation de l’ancien bâtiment, rue de la Grande Falaise.