Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Veni, prête à gagner pour Dreux

Veni, prête à gagner pour Dreux

27 Juin 2024
Actualités, Solidarité, Sport

Le fauteuil de compétition co-financé par la Ville et l’association d’insertion Flavien CGAT, a été livré à Veni. L’athlète entend bien rattraper le temps perdu et s’affirmer dans les prochaines échéances sportives, avec la fierté de porter haut les couleurs de Dreux.

Au stade Jean-Bruck et à quelques jours du passage de la Flamme Olympique qu’elle portera au départ de la place des Oriels, Veni Mangeiarasi Murugan affichait un grand sourire et un certain soulagement : son fauteuil de compétition a enfin été livré. Un fauteuil en carbone sur-mesure qui a été financé conjointement à hauteur de 20.000 euros par la Ville de Dreux et le réseau solidaire de l’association Flavien et des dons d’entreprises locales. Accompagnée du maire, Pierre-Frédéric Billet et d’Alain Guenzi, conseiller en charge des sports, l’athlète drouaise a pu tester son nouvel équipement sur la piste.

Un équipement performant

Léger et adapté au semi-marathon – discipline dont elle est championne de France- , ce fauteuil doit encore être apprivoisé par Veni qui espère bien participer à davantage de compétitions. Pas certain qu’elle soit qualifiée pour les JO faute d’avoir reçu le fauteuil plus tôt mais, toujours aussi enthousiaste et ambitieuse, la sportive assure qu’elle va désormais démultiplier ses efforts. « J’aimerais faire deux compétitions par mois avec pour objectif la participation à deux championnats l’an prochain. Grâce à la Ville de Dreux, au réseau solidaire de l’association Flavien et aux entreprises locales, j’ai enfin l’équipement qu’il me faut. Je vous remercie mille fois pour votre soutien et je serai fière de porter le logo de Dreux en compétition. Je suis prête aussi pour le passage de la Flamme Olympique ». Pierre-Frédéric Billet a remercié en retour la jeune femme en insistant sur son combat : « On sous-estime les difficultés que peuvent rencontrer les athlètes handisports par rapport à leurs équipements. Le coût de ces derniers et leurs spécificités ne sont pas aussi accessibles. C’est peut-être pour cela que leur motivation, comme celle de Veni, est beaucoup plus forte. Nous sommes particulièrement fiers que Veni nous représente. Elle peut compter sur Dreux ».

Partager sur :