Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Voeux de l’hôpital

Voeux de l’hôpital

31 Janv 2024
Actualités, Santé, Voeux

Hugo Montamat, le directeur du centre hospitalier Victor-Jousselin, s’est félicité, en ouverture des Vœux à l’hôpital, de la mobilisation des personnels pour faire face aux difficultés. « Il y a un an, j’en appelais à la concorde collective, je dois dire que je ne suis pas déçu, même si ça a parfois été difficile ». L’hôpital a été certifié, ainsi que les Ehpad. « L’activité médicale a repris, même si elle a été lente après le Covid. »

Il a surtout insisté sur l’objectif atteint de vraiment lancer le projet de construction du nouvel hôpital : « Un dossier absolument fondamental pour lequel le président du conseil de surveillance de l’établissement, le maire Pierre-Frédéric Billet, intervient beaucoup au niveau de notre Agence régionale de santé. Nous avons mis en évidence notre capacité à soutenir financièrement le projet. Le Dr Véronique Julié, présidente de la Commission médicale d’établissement, appelle aussi à « une ambiance positive, bienveillante et optimiste au sein de chaque service pour que l’on arrive à avancer ensemble ». Avancer car l’étape suivante, c’est l’aval final du ministère de la Santé, attendu pour la fin de l’année. Pierre-Frédéric Billet se projette ainsi à 2026 où il espère voir le début des travaux de reconstruction de l’hôpital. « C’est un travail collectif, tout en maintenant le développement de l’hôpital actuel, avec la chirurgie ophtalmique et la médecine nucléaire. Ce serait une très bonne chose d’accueillir ces activités Dreux. »

L’ouverture du nouvel hôpital est prévue en 2030 : « Le ministère de la Santé et Matignon sont très soucieux de l’utilisation de l’argent public. Nous aussi. On parle d’un investissement entre 240 et 250 millions d’euros. Nous devons être extrêmement crédibles. Nous devons démontrer que l’on peut financer ce projet et nous serons attentifs aux points d’indice de la BCE (Banque centrale européenne) dans les prochains mois pour emprunter au bon moment. L’attractivité du territoire passe par une offre de soins de qualité. On ne s’adresse pas uniquement à Dreux, mais aux 140.000 habitants de l’arrondissement. »

Partager sur :