Galerie photo
FERMER  
FERMER  
Accueil > Le CDJ et CDJA ont fait leur rentrée

Le CDJ et CDJA ont fait leur rentrée

20 Oct 2022
Actu, Actualités, Actus ville

Les Conseils drouais de la jeunesse (12-17) et des jeunes adultes (18-25) ont fait leur rentrée hier soir dans la salle du conseil municipal tout comme Sébastien Leroux, adjoint au maire, désormais en charge des questions éducatives et de loisirs. Avec Yucel Kisa, conseiller à la jeunesse, ils ont siégé cette première séance à laquelle de nombreux partenaires étaient invités comme Nicolas Alonso, délégué du préfet d’Eure-et-Loir, les responsables et les éducateurs spécialisés des centres sociaux de la Ville, mais aussi l’artiste drouais Michel Talata qui mènera prochainement deux projets avec les jeunes.

Cette réunion très riche a été l’opportunité de parler prévention et du dispositif initié par l’État avec les bataillons de la prévention. D’annoncer que 17 jeunes seront récompensés par la Ville lors de la cérémonie des Bacheliers (filière générale mais aussi technologique). D’évoquer aussi la mise en place et les modalités du Pass’Avantages à destination des jeunes drouais. Un Pass’ nominatif qui permettra aux 12-25 ans de se voir faciliter l’accès à des activités, sportives, culturelles …

Une initiative va également voir le jour du côté des Rochelles avec la réalisation d’une fresque portant sur les valeurs de la République. Famille, enfants et jeunes seront associés à ce travail artistique et citoyen.

À l’approche des vacances de la Toussaint, les jeunes conseillers ont pris connaissance d’une journée dédiée au sport et au bien-être à destination des 12-16 ans des QPV, organisée par l’Alliance Dreux Basket en partenariat avec les services de la Ville. Le 28 octobre prochain au Palais des sports, des ateliers sportifs (boxe, basket, crossfit, skateboard) seront donc proposés aux participants ainsi des temps de sensibilisation avec diététicien, kinésithérapeute, psychologue, coach mental et sportif. Au cours de cette période, de nombreuses cérémonies commémoratives se succèdent également. Chaïma, porte-drapeau depuis 6 ans, a alors lancé un appel auprès de ses camarades. Ses mots ont convaincu une dizaine d’entre eux à s’engager dans ce devoir de mémoire qui doit être poursuivi par les nouvelles générations.

Partager sur :